Plus douce, moins chimique, plus nette et plus durable (3-4 semaines), l’épilation à la cire orientale séduit de plus en plus.

Aujourd’hui, webeauté.fr vous donne les clés pour préparer votre cire orientale maison naturelle, efficace et respectueuse de l’épiderme. En effet, la cire orientale maison se compose de produit simple, en l’occurrence, sucre, citron, miel et eau. D’ailleurs, la combinaison du miel et du citron cicatrise, désincruste et adoucit la peau.

Pour préparer votre cire orientale maison, vous avez besoin de :

  • 2 verres de sucre en poudre (environ 500g)
  • 1/2 verre d’eau (environ 15cl)
  • Le jus d’une moitié de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Méthode pour la réalisation de votre cire

Dans une casserole mélangez à feu doux le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’une substance caramélisée. Lorsque le contenu de la casserole se met à blondir, vous pouvez déposer une goutte du mélange blondi sur une surface froide et si elle est bombée, c’est que votre cire est à la bonne température. Vous devez pouvoir presser cette goutte entre vos doigts.

NB : si ce n’est pas le cas, laissez chauffer encore un peu, ou ajoutez un peu de sucre pour obtenir une consistance un peu plus épaisse.

Vous pouvez ensuite ajouter le jus de citron ainsi que le miel et mélanger doucement. Votre pâte est prête pour votre épilation.

L’épilation à la cire orientale : toute une technique

cire-orientale-webeaute

Aussitôt, la pâte tiédie, malaxez-la et faites une boule de taille moyenne (entre la taille d’une noix et la taille d’un kiwi), la pâte doit être souple et collante. Appliquez la cire sur une zone de 5 à 10 cm et étirez-la pour former une bande de cire sur votre peau. La bande de cire doit être collée à la peau pour que les poils accrochent. Décollez la pâte d’un geste brusque, rapide dans le sens inverse de la pousse du poil pour l’enlever.

NB : faites attention à ne pas retirer la bande de cire vers le haut et restez toujours parallèle à la peau afin de ne pas provoquer l’apparition de bleus. Il est important de ne pas passer plus de 4 fois sur la même zone, la peau est fragilisée et les risques d’irritations sont décuplés.

Prenez une nouvelle boule de cire dès que la précédente commence à moins bien épiler.

Petits conseils

Avant l’épilation prenez une douche chaude et à l’aide d’un gommage massez la zone à épiler et rincez. Cette petite astuce va faciliter l’épilation et contribuer à l’élimination des impuretés incrustées dans la peau.

Une fois l’épilation terminée, prenez une douche pour enlever les derniers résidus de cire, séchez-vous et appliquez un lait ou une huile apaisante.

LAISSER UNE RÉPONSE