Les points noirs, ces insupportables imperfections qui apparaissent quand les pores sont obstrués, sont le cauchemar de beaucoup de femmes. Comment s’en débarrasser avec des recettes naturelles et faciles à reproduire, le tout sans laisser de cicatrice disgracieuse ? Voici des masques naturels et très simples à réaliser chez-soi.

Masque charbon végétal activé, argile verte et huile essentielle d’arbre à thé

Le charbon végétal activé est un élément naturel qui n’est pas nuisible pour la peau. C’est pour cette raison que nous recommandons aux femmes ayant la peau mixte ou grasse d’utiliser un masque naturel, à préparer chez-soi, au charbon végétal activé, l’argile verte et l’huile essentielle d’arbre à thé.  Si on veut l’améliorer, on peut incorporer de l’argile verte (absorbante et séborégulatrice) et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (propriété désinfectante). On peut y ajouter du miel ou du yaourt comme certaines peuvent avoir tendance à le faire, mais surtout ne pas ajouter de produits chimiques.

Masque à l’orange

Les agrumes comme le citron ou l’orange ont des bienfaits souvent insoupçonnés. Par exemple pour les points noirs, il vous suffit de faire un petit masque à l’orange pour dire adieu à ces petits intrus. Pour cela, séchez des pelures d’orange pendant une journée et de les hacher jusqu’à l’obtention d’une poudre fine et d’y ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ce mélange sur les points noirs, laissez sécher pendant 10 à 15 minutes puis rincez.

Masque à la pomme de terre

L’utilisation de la pomme de terre, riche en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, dans le traitement des points noirs est une astuce que nous avons choisi de vous recommander. Pour préparer votre masque à la pomme de terre, il vous suffit de peler une pomme de terre crue, fraîche, ferme et sans taches de la couper en tranches, les plus fines possibles, puis de les appliquer sur toutes les zones de la peau où figurent les points noirs et de les laisser pendant au moins 5 minutes. Enfin lavez votre visage à l’eau tiède.

Gommage sel et huile d’olive

Vous pouvez également préparer un gommage maison avec du sel et de l’huile d’olive afin de nettoyer en profondeur les pores de votre visage. Pour cela mettez dans un bol deux pincées de sel et versez-y de l’huile d’olive de manière à ce que le sel absorbe l’huile. Il vous suffit ensuite de masser votre visage avec cette préparation et principalement au niveau des zones où figurent les points noirs et de rincer soigneusement.

LAISSER UNE RÉPONSE